Foule devant le stand NVIDIA & Pocket PC GoForce
NVIDIA faisait d'ailleurs une démonstration surprenante où un M10 d'ATI était mis face au GeForce Go 5700 pour comparer la consommation électrique des deux puces. Le résultat est défavorable à ATI puisque l'on voit des pics de consommation assez impressionnants.
Consommation des chips mobiles ATI & NVIDIA comparée (ligne rouge ATI,ligne verte NVIDIA)
En association avec PNY, NVIDIA lance à l'occasion du CeBIT les Quadro FX 600 & Quadro FX 700. La Quadro FX 600 de PNY est une carte PCI principalement dédiée à l'affichage 2D multiécrans qui supporte les écrans 9,2 méga-pixels avec une résolution maximale de 3840x2400. La carte est annoncée au prix public de 790€ HT et sera épaulée de 256Mo de mémoire frame buffer. Quadro FX oblige elle est compatible DirectX 9.0 et offre deux sorties DVI. Sa grande sœur, la Quadro FX 700, utilise l'interface AGP 8x et vise le marché de la 3D professionnelle de milieu de gamme. La carte embarque 128Mo de mémoire DDR interfacée en 256 bits et est compatible DirectX 9.0. Son prix est de 690€ HT.
Au détour des différentes vitrines constituant le stand on pouvait apercevoir des machines à base de GeForce PCX utilisant la version 60 des Drivers ForceWare. Nous avons gardé le meilleur pour la fin puisque le NV40 bien qu'invisible pour le grand public est en réalité présenté à certains représentants de la presse. Pour l'avoir vu fonctionner avec une toute nouvelle démonstration technologique qui en fera saliver plus d'un, le NV40 semble définitivement impressionnant, du moins pour ce que nous avons pu en voir. Wait & see !
Drivers NVIDIA ForceWare 60.30 & carte PCI-Express