CeBIT 2004 : Révélations sur la roadmap ATI

Julien
Par Julien
Publié le 20 mars 2004 à 12h45
00060297-photo-logo-ati-small.jpg
Nous vous expliquions hier qu'ATI ne présentait aucune nouveauté sur le CeBIT. Ceci reste aujourd'hui plus que jamais d'actualité et devant le mutisme des représentants d'ATI nous avons du récupérer des informations par nos propres moyens. Plusieurs sources nous ont présentées des roadmaps intéressantes.

Nous avons tout d'abord confirmation que le R420 sera proposé dans une version AGP 8x avec 256Mo de mémoire GDDR3 interfacée sur 256 bits. Au second trimestre ATI proposera le RV380, qu'Abit exhibe déjà (voir cette news) suivi par un RV370 qui sera chargé de prendre la relève du Radeon 9200 à très long terme. Le R380 sera vraisemblablement doté de 4 pixel pipelines et utilisera l'interface PCI-Express. Au même moment ATI lancera le R423, la version PCI-Express du R420. Ce VPU très haut de gamme devrait offrir deux fois la puissance du Radeon 9800.

Question pipelines les rumeurs font état d'une architecture 8x2 pour le R420 contre 16x2 pour le R423 ou son successeur dont nous parlons plus loin. C'est en effet beaucoup plus flou mais ATI devrait vraisemblablement lancer au second semestre 2004 le R480 censé combattre dans la même catégorie que le prochain NV45. Enfin dans le monde des chipsets nous avons également appris l'arrivée prochaine du RS480, un chipset avec graphique intégré de classe DirectX 9.0.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles