Décidément il est bien difficile de percer à jour les mystères de NVIDIA. Le fabricant se contente en effet de faire des annonces limitées, voire pas d'annonces du tout lorsque cela l'arrange. Il faut dire que le cru 2004 du CeBIT est pauvre en annonces du côté des fabricants de puces graphiques. Pourtant en cherchant bien on trouve quelques informations en arpentant les halls de long en large. Ainsi nous avons pu apprendre que les NV18 (GeForce 4 MX 4000) et NV34 (GeForce FX 5500) sont ou seront gravés en 0,14µ, alors qu'ils étaient précédemment gravés en 0,15µ.
Autre information intéressante d'après certains partenaires, les nouvelles puces graphiques d'entrée de gamme de NVIDIA baptisées GeForce FX 5500 sont en fait des GeForce FX 5200 remarquées, une simple mise à jour du SSID de la carte par un flash du BIOS suffisant à changer son nom et ses performances. Après cette rumeur non vérifiée, nous avons fait une découverte sur le stand d'Epox avec un mystérieux nForce 3 Ultra. Ce chipset pour Processeurs AMD 64 est en fait le nouveau nom du nForce 3 250 dans sa version pour socket 939 avec un support du bus HyperTransport à 1 GHz.
Ces informations et les produits qui s'y rattachent rejoignent donc le MCP1000 (ou MCP-S) pour systèmes K7 dont nous révélions l'existence il y a de cela quelques jours. Sachez enfin que le lancement du NV40 devrait intervenir le 13 avril prochain, NVIDIA ayant envoyé tous azimuts des invitations à une Lan Party géante pour fêter l'événement.