Technologies dédiées au double couche pour Nero

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 avril 2004 à 19h55
00FA000000078546-photo-jaquette-dvd-nero-6-powerpack.jpg
Ahead vient d'annoncer qu'à partir du deuxième trimestre 2004, il distribuera une nouvelle version de sa suite dédiée à la gravure "Nero Digital OEM" qui intégrera de nouvelles technologies consacrées à la prochaine génération de graveurs DVD double couche qui permettront de stocker 8.5 Go de données sur un DVD vierge.

La première de ces nouvelles technologies se nomme Nero LayerMagic. Cette technologie devrait permettre de réduire le temps nécessaire pour graver des DVD double couche qui n'utiliseront pas forcément les deux couches intégrées au média (voir la news concernant ce sujet), tout en conservant une compatibilité optimale pour les lecteurs de salon.

La deuxième de ces technologies se nomme "Nero SmoothPlay". Elle devrait permettre de réduire à l'aide d'un algorithme spécial, le temps nécessaire pour un lecteur DVD de basculer de la première à la deuxième couche. De manière générale, ce basculement se traduit sur les platines de salon par un petit "saut" de la vidéo. Nero SmoothPlay vise à optimiser la gravure double couche pour éviter ce désagrément.

Pour finir, Ahead précise que les prochaines versions de son module d'édition vidéo "NeroVision Express 2" pendra en charge les graveurs double couche. Tout comme "Nero Digital" et "BackItUp".
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles