Des détails sur le nForce 3 avec PCI-Express ?

Julien
Par Julien.
Publié le 06 avril 2004 à 10h38
00059936-photo-logo-nvidia-nforce-3-150-small.jpg
NVIDIA semble particulièrement actif en ce moment. Alors que la compagnie s'apprête à lancer un produit sur lequel elle mise beaucoup, le NV40, NVIDIA n'oublie pas ses autres domaines d'activité, et notamment le monde des chipsets. Après avoir récemment lancé un nForce 3 250 des plus prometteurs, on apprend aujourd'hui que le prochain chipset pour Processeurs Athlon 64 de NVIDIA pourrait inclure deux nouvelles fonctionnalités de taille : un support amélioré du PCI-Express ainsi qu'une prise en charge audio de haut niveau.

Le CK8-04/Pro serait d'après Xbitlabs compatible avec les processeurs AMD64 Socket 939 et offrirait une prise en charge du bus HyperTransport à 1000MHz. En plus de cela ce nouveau chipset offrira quatre ports Serial-ATA 150 avec RAID, 2 PATA 133 RAID, 10 ports USB 2.0, 4 slots PCI et un contrôleur Gigabit Ethernet. Mais les nouveautés se situent du côté du PCI-Express 20x ce qui devrait correspondre à la capacité du chipset à gérer une voie PCI-Express 16x et quatre voies 1x, là où les futurs Grantsdale & Alderwood ne peuvent gérer que trois voies 1x. Outre ces fonctions NVIDIA proposera le High Definition Audio qui gérera huit canaux avec une définition de 24-bit en 96kHz.

Censé être disponible dans le courant du troisième ou du quatrième trimestre 2004, ce nouveau chipset nForce 3 pourrait se révéler être le choix idéal pour les possesseurs de Cartes Graphiques NVIDIA, surtout si la firme au caméléon intègre une optimisation du bus PCI-Express pour ses cartes graphiques comme cela est déjà le cas avec l'AGP 16x disponible uniquement sur les GeForce FX et Cartes mères nForce 3 150/250.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données