Malgré ses réticences du passé (voir cette news), l'un des géants de la gravure CD et DVD, Liteon proposera vers la fin du mois un graveur DVD multiformats 12x.
Liteon estime que ce modèle n'aura qu'une durée de vie d'un trimestre avant que les graveurs 16x ne débarquent. Toutefois Liteon s'interesse essentiellement aux graveurs 12x car ces produits lui permettront d'augmenter ses marges par rapport aux marchés des graveurs 8x où règne une féroce concurrence (en France, le premier prix d'un graveur DVD multiformats 8x n'est que de 94 Euros). Les modèles 12x OEM devraient être vendus aux alentours de 129 - 139$ (107 à 115 Euros HT).
Liteon mise également sur les graveurs DVD+R double couche pour se refaire une santé. Ces graveurs seront disponibles au plus tôt à partir de la mi-avril. Liteon aurait déjà commencé la production des graveurs DVD+R double couche et précise que Mitsubishi/Verbatim est le seul fabricant à être en mesure de proposer dès ce mois-ci des DVD+R9 vierges au prix de 5000 yen par disque (soit environ 39 Euros HT !!). Les fabricants taiwanais prévoient de proposer des DVD+R9 à partir de la fin du trimestre.