Branle bas de combat chez ATI !

Julien
Par Julien
Publié le 08 avril 2004 à 18h12
00060297-photo-logo-ati-small.jpg
Nous venons d'apprendre, d'après une source fiable très proche d'ATI, que le constructeur canadien proposera dès ce printemps un VPU comportant 16 pixel pipelines. Les dernières rumeurs concernant le R420 faisaient état de 12 pixel pipelines, soit un peu moins que le NV40, mais il semblerait qu'ATI ait décidé de revoir ses plans histoire de proposer une solide alternative à ce que l'on appelle déjà le GeForce 6800.

D'après nos informations l'architecture 'scalable' du R420 permet lors de la fabrication de privilégier le yield (rendement / nombre de chips fonctionnels et exploitables en sortie d'usine) ou le nombre de pixel pipelines. La puce de la famille R420 (peut être le R423 ou le R480 ?) qui comporte 16 pipes sera donc produite en faible quantité et s'adressera principalement au marché haut de gamme. Ajoutons à cela que cette version 16 pipes du R4xx sera disponible en AGP 8x ou PCI-Express 16x.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles