C'est ce jeudi 8 avril 2004 que s'est déroulé la 3ème journée du MontGallet Tour, le premier concours de montage de PC. Cette troisième journée s'est déroulée au magasin Micro-Direct dans le 12ème arrondissement.
Comme pour les journées précédentes, l'ambiance est restée bon enfant avec des candidats très sympathiques.
Voici pour rappel, le concept du jeu :
"Monter un PC ? Plus simple qu'on ne le croit !
Contrairement aux idées reçues, le domaine de l'informatique et plus spécifiquement l'assemblage et le montage de PC n'est pas aussi difficile qu'on laisse le croire et s'avère même être un choix plus économique pour l'utilisateur. Le Montgallet Tour démontre justement la simplicité de ce type d'opération sous un aspect ludique, informatif et amusant. Le concours se déroulera sous la forme d'un tournoi débutant le 26 mars et dont la finale se déroulera le 19 juin. Les participants devront monter un PC complet afin qu'il soit prêt a fonctionner en un temps limité : 30minutes. Afin de corser un peu le jeu, les pièces choisies pour le montage devront correspondre à un budget préalablement tiré au sort par les candidats. Pour ce faire, les participants disposeront d'une caisse de matériel informatique, d'une grille de tarifs, d'une calculatrice, et d'un tournevis : rien d'autre ne sera nécessaire !"
En cette troisième journée, la finale s'est disputée entre Mathieu Morinière et Cyril Comte. C'est Cyril (cf. photo) qui l'a emporté et que nous retrouverons avec les vainqueurs des autres journées, le 19 juin prochain pour la grande finale à Surcouf. Prochain rendez-vous, le 23 avril chez Yourland, en attendant place aux photos :
Du travaille en perspective !
Il dort ou il se concentre ?
The Winner en plein travail !
L'objet de tous les désirs : le tourne-vis électrique... interdit aux candidats !
L'hydre à trois têtes du montage de PC ?