LEN : Le Senat fait une modification importante

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 avril 2004 à 22h58
0118000000079647-photo-anti-len.jpg
Le Sénat a commencé à étudier aujourd'hui en deuxième lecture la très controversée loi pour la confiance en l'économie numérique (LEN).

Lors de cette deuxième lecture, le Sénat a annulé une disposition qui obligeait les hébergeurs à surveiller le contenu des sites qu'ils hébergent.

A ce sujet, un amendement a été adopté afin que la responsabilité des hébergeurs soit engagée uniquement au cas ou une étude soit faite uniquement sur demande des autorités judiciaires. Auparavant, la disposition obligeait les hébergeurs à surveiller et à réguler sans arrêt tout le contenu des sites qu'ils abritent sous peine de lourde sanction judiciare.

Les sénateurs ont donc cédé à la pression des fournisseurs d'accès internet qui avaient menacé en janvier dernier de couper l'accès aux contenus hébergés (pages personnelles, forums...) pour protester.

Les sénateurs doivent à présent étudier les autres volets de la LEN, au programme : commerce électronique, SPAM, relation des collectivités territoriales et du haut débit...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles