Encore un procès contre Microsoft

François
Publié le 12 avril 2004 à 14h25
00050908-photo-justice.jpg
Les tribulations juridiques de Microsoft ne sont pas prêtes de se terminer puisque le premier portail sud coréen vient de lui intenter un procès.

Daum Communications Corp. reproche à Microsoft d'utiliser la suprématie de ses systèmes d'exploitation pour imposer son logiciel MSN Messenger notamment lors de l'installation de Windows XP.

Il faut préciser que le portail sud coréen Daum édite également un logiciel de messagerie baptisé "Cafés" et concurrent à MSN Messenger. Les parts de marché du logiciel Cafés ont énormément chuté depuis l'arrivée de Windows XP tandis que MSN Messenger occupe désormais à lui seul 75,5% de parts de marché des logiciels de messagerie instantanée en Corée du Sud. A ce sujet, le porte parole de Microsoft Corée affirme que l'internaute doit procéder obligatoirement au téléchargement de MSN Messenger pour pouvoir l'utiliser et qu'il s'agit donc d'un acte volontaire.

Si la position de Microsoft sur le marché informatique est quelquefois critiquable, il est clair que des décisions comme celle de l'Union Européenne qui a sanctionné Microsoft, aura pour effet de multiplier les procés contre la firme de Redmond et ce quelque soit le motif.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles