ATI pointe du doigt NVIDIA au sujet du 6800 (màj)

Julien
Par Julien
Publié le 23 avril 2004 à 12h31
00054663-photo-nvidia-graphics.jpg
Dans un email reçu il y a quelques minutes, un représentant officiel d'ATI nous renvoit vers un article publié sur le site DriverHeaven laissant croire que NVIDIA triche dans ses Drivers. Le site se base sur des comparaisons d'images pour étayer ses dires. Si les comparaisons sous 3DMark 2003 ne sont pas forcément des plus valables ou des plus parlantes, la comparaison effectuée sous Max Payne 2 est plus intéressante. On constate en effet que les drivers effectuent un chagement du niveau de mipmap qui permet à la carte de changer la texture pour obtenir un rendu moins précis et donc de meilleures performances. L'article en question est consultable ici. En creusant un peu le sujet on s'aperçoit que NVIDIA n'utilise pas la même méthode de calcul des mipmaps ce qui engendre forcément des différences. Toutefois même si l'algorithme d'ATI est plus proche de celui de Microsoft, cela ne veut pas dire que celui de NVIDIA est mauvais d'autant que la méthode de la firme au caméléon est plus précise.

Pour notre part nous n'avons pas noté de différence flagrante de qualité d'images lors de notre test du GeForce 6800 Ultra (voir ici). Notre point de vue quant aux défauts observés par nos confrères américains sont que ceux-ci n'en sont pas et que les autres incohérences observées de ci, de là sont imputables aux drivers 60.xx qui sont encore bien buggués. A force de trop vouloir chercher la petite bête on la trouve, mais pas au bon endroit...

Terminons en notant que The Inquirer a fait ce matin une découverte en apprenant ce que tout le monde sait déjà depuis une semaine ou presque... Les screenshots de Far Cry montrés par NVIDIA lors du lancement du NV40 n'étaient en fait qu'une comparaison entre PS1.1 et PS3.0 et non entre PS2.0 et PS 3.0.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles