LG et Dataplay dans le stockage miniature

Vincent
Par Vincent.
Publié le 30 avril 2004 à 16h20
00FA000000047141-photo-dataplay.jpg
Lors de l'Optical Data Storage (ODS) 2004, LG a fait une démonstration de sa prochaine technologie de carte mémoire CompactFlash. Cette technologie SFFO (Small Form Factor Optical) devrait offrir une capacité de 1 Go et plus tard de 4.7 Go avec l'utilisation d'un laser bleu. Un lecteur de la taille d'une carte PCMCIA II devrait suffire pour lire ces disques.

Dataplay, la célèbre firme qui a fait faillite en 2002 (voir cette news) et qui a produit le disque du même nom, a pu renaître de ses cendres grâce au rachat effectué par DPHI en 2003.

Lors de l'ODS 2004, cette firme a fait la démonstration d'une version améliorée du Dataplay, un format de disque double face de 32 mm de diamètre qui permet de stocker à présent un maximum de 750 Mo (contre 500 Mo auparavant).

L'ensemble de ces formats espèrent pouvoir trouver leur place dans les appareils photos numériques et les Baladeurs MP3. Reste à savoir maintenant quand ces deux formats seront réellement disponibles et à quel prix !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.