LG et Dataplay dans le stockage miniature

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 avril 2004 à 16h20
00FA000000047141-photo-dataplay.jpg
Lors de l'Optical Data Storage (ODS) 2004, LG a fait une démonstration de sa prochaine technologie de carte mémoire CompactFlash. Cette technologie SFFO (Small Form Factor Optical) devrait offrir une capacité de 1 Go et plus tard de 4.7 Go avec l'utilisation d'un laser bleu. Un lecteur de la taille d'une carte PCMCIA II devrait suffire pour lire ces disques.

Dataplay, la célèbre firme qui a fait faillite en 2002 (voir cette news) et qui a produit le disque du même nom, a pu renaître de ses cendres grâce au rachat effectué par DPHI en 2003.

Lors de l'ODS 2004, cette firme a fait la démonstration d'une version améliorée du Dataplay, un format de disque double face de 32 mm de diamètre qui permet de stocker à présent un maximum de 750 Mo (contre 500 Mo auparavant).

L'ensemble de ces formats espèrent pouvoir trouver leur place dans les appareils photos numériques et les Baladeurs MP3. Reste à savoir maintenant quand ces deux formats seront réellement disponibles et à quel prix !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles