Graveur DVD : Liteon vise la deuxième place

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 avril 2004 à 17h38
00FA000000084389-photo-liteon-graveur-dvd-sohw-832s.jpg
L'année dernière Liteon à produit un peu moins d'un million de graveurs DVD, le fabricant était alors au dixième rang mondial. Mais depuis Liteon a mis les bouchées doubles, ainsi le fabricant taiwanais a vendu pendant le 1er trimestre 2004 un million de graveurs et il a pu ainsi grappiller la quatrième place des plus gros fabricants de graveurs de DVD derrière Hitachi/LG, NEC et Pioneer.

Le trimestre prochain, Liteon commencera la production de graveurs Slim et des graveurs 16x. La firme espère ainsi vendre près de 8 millions de graveurs cette année alors que son objectif initial était fixé à 4 millions.

Avec ces résultats, Liteon espère pouvoir damer le pion à Nec et Pioneer afin de devenir le deuxième plus gros fabricant de graveurs DVD. Liteon doit notamment produire des graveurs DVD pour le compte de Sony et d'autres marques.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles