Un nouveau virus défraye la chronique

Julien
Par Julien
Publié le 03 mai 2004 à 08h07
00057391-photo-illustration-virus.jpg
Pas de répis pour les virus ! En ce lendemain de premier mai, nous apprenons qu'un virus particulièrement contagieux, mais peu dangereux, se répand sur la toile à la vitesse de l'éclair. Il s'agit du virus Sasser identifié par samedi comme un ver affectant les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP. Le virus utilise la faille LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) récemment découverte par Microsoft et se répand par le réseau via le port TCP 445. Le virus a pour effet d'éteindre votre ordinateur et de le redémarrer en boucle.

Le seul moyen de se prémunir contre ce virus, qui rappelons-le, n'utilise pas l'email pour se propager est d'installer le dernier patch de sécurité de Microsoft en suivant les liens ci-dessous.

» Télécharger le patch KB835732 pour Windows XP


» Télécharger le patch KB835732 pour Windows 2000


» Procédure de nettoyage de votre système du ver Sasser (Symantec)


» Télécharger l'outil Microsoft de nettoyage du ver Sasser



NB : Il est important de préciser que le patch en question contient un bug avec Windows 2000. En effet, suite à l'application de ce correctif, des utilisateurs se sont retrouvés dans l'impossibilité de se logguer, car les machines refusaient sans arrêt la procédure d'identification.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles