Trois interfaces graphiques pour Longhorn

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 mai 2004 à 09h43
00FA000000056927-photo-longhorn.jpg
Microsoft a annoncé que trois interfaces différentes seront proposées avec son prochain système grand public connu sous le nom de code Longhorn.

Ces différentes interfaces devraient être adaptées chacune à une puissance minimale offerte par chaque carte graphique présente dans le PC où est installé le système d'exploitation.

L'interface la plus pointue graphiquement se nomme "Aero Glass". Elle devrait contenir des effets de transparences et de nombreux effets 3D. La deuxième interface est désignée sous le nom de "Aero", elle proposera la plupart des aspects graphiques améliorés de Longhorn.

Aero Glass et Aero demanderont respectivement une carte AGP 8x et 4x avec 64 et 32 Mo de mémoire minimum. La carte en question devra être optimisée pour DirectX 9.

Pour les systèmes plus anciens, Microsoft proposera une interface classique proche de celle de Windows 2000. Elle demandera une carte 2D/3D de base, compatible DirectX 7 avec 32 Mo de mémoire.

Toutefois Microsoft espère que la plupart des PC seront en mesure de profiter de l'interface Aero Glass étant donné que Longhorn est prévu pour le 1er semestre 2006. Les solutions DirectX 9 seront certainement devenues monnaie courante. D'ailleurs Intel prévoit d'intégrer une telle solution graphique avec son prochain chipset intégré : l'i915G.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles