Hitachi : des millions de disques d'un pouce

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2004 à 09h30
00C8000000081845-photo-hitachi-microdrive-4-go.jpg
Le fabricant de Disques durs Hitachi a annoncé qu'il souhaitait investir près de 200 millions de dollars US pour doubler la capacité de production (qui passerait de 30 millions de disques produits par année, à 60 millions) de son usine située en Thaïlande. Cette usine produit notamment des disques durs de 1 pouce de 4 Go que l'on retrouve dans certains baladeurs comme le mini-iPod d'Apple et le Muvo² de Creative.

Hitachi a précisé qu'il espérait produire d'ici la fin de l'année environ 2 millions de disques durs d'un pouce par trimestre, alors qu'au début de l'année on parlait d'une cadence de 200 000 unités par trimestre.
00C8000000068814-photo-apple-mini-ipod.jpg


Aux Etats-Unis, il faut environ 6 semaines d'attente pour se procurer un mini-iPod, tandis qu'en Europe la sortie du baladeur a été retardée d'avril à juillet. L'augmentation de la capacité de production d'Hitachi devrait résoudre ces problèmes de disponibilité. Pour le moment, 6 fabricants proposent des 199 à 297 Euros TTC. Parmis lesquels on peut citer, le Muvo² et le Rio Nitrus déjà testés par nos soins.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles