Firmware double couche et NEC ND-2500 : danger ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2004 à 22h36
0118000000068020-photo-nec-graveur-dvd-nd-2500.jpg
La semaine dernière nous vous annoncions que certains utilisateurs avaient réussi à transformer leur graveur NEC ND-2500 (simple couche) en graveur double couche simplement en appliquant le firmware du ND-2510 (graveur NEC officiellement double couche) sur leur ND-2500 (voir cette brève).

Aujourd'hui NEC a réagi à cette nouvelle. Le fabricant annonce qu'il n'est pas possible de transformer un ND-2500 en un ND-2510 simplement avec un changement de firmware puisque le ND-2510 possède quelques différences matérielles. NEC précise qu'utiliser un ND-2500 ainsi flashé risque de produire des disques double couche avec un taux d'erreurs très élevé, plus que ce que prévoit les spécifications du format.

NEC rappelle que l'utilisation d'un tel firmware sur son ND-2500 annule la garantie. Cependant les tests menés par un forumeur du site CDR-info ont montré que les disques double couche gravés avec un ND-2500 ainsi modifié n'affichaient pas de problème de lecture majeur (voir ici).

Pour découvrir la vérité et avant de se jeter à l'eau, il est préférable d'attendre d'autres tests avec plusieurs médias double couche, surtout qu'une fois flashé, il n'est plus possible de faire machine arrière.

Le ND-2500 est actuellement le graveur DVD multiformats 8x le moins cher puisqu'il est disponible à partir de 83 Euros TTC en France. Les premiers graveurs double couche devraient être disponibles d'ici la fin du mois à partir de 160 Euros.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles