LEN : deux nouvelles modifications importantes

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 juin 2004 à 22h22
00FA000000079647-photo-anti-len.jpg
La très controversée loi sur l'économie numérique qui a été adoptée le 13 mai dernier a été légèrement modifiée au niveau de deux amendements aujourd'hui par le conseil consitutionnel.

Les modifications concernent le délai de presciption pour la presse en ligne qui a été purement supprimé et qui était en relation avec certains délits tels que la diffamation par voie de presse. Auparavant, la LEN précisait que le délai de prescription de trois mois devait en effet commencer pour les sites à partir du moment où le texte n'était plus à disposition du public sur internet. Pour les autres médias, le délai de prescription commencait toujours à partir de la date de publication.

La seconde modification concerne la responsabilité des FAI et des hébergeurs. A présent, cette responsabilité ne pourra être engagée que si "le caractère illicite de l'information dénoncée est manifeste ou qu'un juge en a ordonné le retrait".

Deux modifications qui ont leur importance et qui devraient soulager pas mal de monde !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles