MySpace et Blogspirit rejoignent à leur tour l'ASIC

Ariane Beky
Publié le 14 février 2008 à 11h48
00780102-photo.jpg
MySpace, réseau social de référence mondiale, Blogspirit, plate-forme de création blogs, la Cartoonerie, site communautaire de création de dessins animés, et Vivastreet, site de petites annonces, rejoignent à leur tour l'Association des services internet communautaires (ASIC).

Créée en décembre 2007, en France, à l'initiative de Dailymotion, PriceMinister et des sociétés internet d'origine américaine Google, Yahoo et AOL, rejoints depuis par Exalead, Microsoft, Skyrock, Zlio, Kewego, Over-blog et Wikimedia, la toute jeune association ambitionne de sensibiliser les consommateurs et les pouvoirs publics aux modèles et aux opportunités du web centré sur l'utilisateur.

Une approche que partage Marc Mayor, directeur général de MySpace France. A ses yeux, rejoindre l'ASIC permet « de mettre en avant l'évolution fantastique qu'apporte le web à la société en termes d'expression personnelle, d'échanges entre les gens, et de créativité culturelle ».

L'ASIC, dont le conseil d'administration est constitué de ses fondateurs et des représentants de Microsoft, Kewego et Skyrock, souhaite également définir et diffuser de bonnes pratiques. Récemment, l'Asocciation s'est déclarée opposée au projet de taxe du gouvernement sur les revenus publicitaires en ligne pour financer l'audiovisuel public.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles