Les rumeurs vont bon train ! En perte de vitesse face à ses concurrents, Bebo, réseau social lancé en 2005 aux Etats-Unis, pourrait être racheté pour une somme d'environ 1 milliard de dollars, d'après TechCrunch. Google, Microsoft et News Corp compteraient parmi les repreneurs potentiels.
Une chose est sûre, sur un marché mondial des plates-formes de mise en relation à très forte croissance, la société Bebo est distancée. Selon comScore, en juin 2007, Bebo affichait 18 millions de visiteurs uniques, contre 24 M pour Orkut (propriété de Google), 24,6 M pour Friendster, 28 M pour Hi5, 52 M pour Facebook et 114 M pour MySpace.
Une autre plate-forme à dimension communautaire, Plaxo, pourrait, elle aussi, être acquise. Le mois dernier, le New York Times évoquait la possibilité d'une vente aux enchères de la société américaine fondée en 2001. Selon Valleywag, le service en ligne de gestion des contacts et de collaboration (plus de 15 M d'inscrits) aurait été racheté par le câblo-opérateur américain Comcast pour la somme de 175 millions de dollars. Info ou intox ?
Les sociétés concernées n'ont pas, à ce jour, commenté ces allégations.