Diffamation ! Les accusations du site DatingWatch.org à l'encontre du site UneRencontre.com ont été qualifiées de diffamation par le tribunal de grande instance de Paris.
Netprod Corporation, éditeur du site unerencontre.com, et Didier Ryckelynck son fondateur dirigeant demandaient 130 000 euros de dommages et intérêts. Tout en leur donnant raison sur le fond, le tribunal ne leur a accordé qu'un euro symbolique au titre du préjudice moral. Les deux co-auteurs de DatingWatch devront également verser 2500 euros au titre du remboursement des frais de justice et retirer les articles incriminés.
Suite à la diffusion d'un reportage de l'émission Capital sur M6 sur le prestataire Ingedata, les auteurs de DatingWatch avaient conclu que l'un de ses clients, NetProd, payaient des animateurs pour motiver la souscription d'offres premium. Une “animation” qualifiée de simple “modération” par un représentant de Ingedata, joint par NetEco en décembre dernier.
Selon nos informations, les deux auteurs de DatingWatch.org ne devraient pas faire appel de cette décision du TGI de Paris mais simplement lancer un appel aux dons auprès des internautes pour les aider à financer le remboursement des frais de justice.
Le blog DatingWatch.org devrait en outre poursuivre ses activités en se concentrant sur la promotion d'une charte déontologique des sites de rencontre qui vise à redonner confiance dans l'univers de la rencontre en ligne.