Le coût du plan de restructuration annoncé par Yahoo fin janvier pourrait atteindre entre 20 et 25 millions de dollars en espèces cette année, d'après la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC). En perte de vitesse face à Google, Yahoo va supprimer, sur un effectif mondial de 14.000 collaborateurs, 1000 postes. L'information est progressivement transmise aux salariés concernés depuis le 11 février 2008.
« Yahoo va investir dans certains domaines, réduire ses efforts dans d'autres, et abandonner certains secteurs qui ne correspondent pas aux priorités du groupe », a réaffirmé Diana Wong, porte-parole, du groupe.
A la fois portail, moteur de recherche et fournisseur de liens sponsorisés, le groupe américain veut relancer sa croissance, réduire ses coûts, accroître sa rentabilité et recentrer ses activités sur des domaines porteurs. Parallèlement, à la suite du rejet de l'offre de rachat présentée le 1er février par Microsoft, Yahoo chercherait une alternative auprès d'acteurs comme Google, AOL et News Corp.