ShakeMe : pour contrôler un smartphone S60 de Nokia en le secouant

Alexandre Habian
Publié le 19 février 2008 à 13h41
00C8000000891802-photo-shakeme.jpg
Le développeur français Samir Oueldi n'en finit plus de proposer des logiciels gratuits pour les smartphones de Nokia sous Symbian S60 qui sont dotés d'un capteur de mouvement ou d'un accéléromètre. Après Nokmote, RotateMe ou encore ShutUp, c'est en effet un nouveau logiciel de ce type qui est actuellement en cours de développement.

Nommé ShakeMe, il permet comme son nom l'indique de contrôler un smartphone S60 comme un N95, N95 8 Go ou N82 simplement en le secouant. Pour passer d'un normal à un mode silencieux, il suffira alors de le secouer, différentes autres actions sur le système interne des smartphones étant prévues.

Actuellement proposé en version alpha, ce programme permet en effet de gérer le (dé)vérouillage de l'appareil, le Bluetooth, le mode silencieux ou le retro éclairage des smartphones simplement en les secouant. Pour rappel, Gigabyte travaille également sur une telle fonction nommée « g-Sensor » dans ses prochains smartphones. Sony Ericsson a également intégré une technologie « Shake It » qui permet pour ses musicphones de passer d'une musique à l'autre en secouant le mobile.

Différents modes de paramétrages du logiciel « ShakeMe » sont disponibles, notamment pour gérer la sensibilité des secousses du smartphone ou pour ajouter un indicateur vocal quand le mouvement de secousse a été détecté.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles