NV45 : et si le meilleur était encore à venir ?

Julien
Par Julien
Publié le 21 juin 2004 à 12h14
00085931-photo-logo-nvidia-geforce-6800.jpg
Alienware a révélé, à l'occasion du dernier Computex, travailler sur un système 'Video Array' permettant d'utiliser deux Cartes Graphiques PCI-Express simultanément. Au lendemain du lancement par Intel de sa plate-forme PCI-Express, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du système d'Alienware. Il semblerait que le constructeur utilise deux NV45 en SLI pour offrir des performances extrêmes en matière de 3D. Et AlienWare de faire monter la pression en publiant des résultats de test qui montrent des gains assez spectaculaires. Ainsi le Video Array augmenterait de quelques 77% les performances en 1600x1200 en FSAA 4x & Anisotropic filtering 8x.

Vraisemblablement la technologie Video Array se base sur un chipset Intel de nouvelle génération, l'E7525 (Tumwater) qui supporte deux slots PCI-Express dédiés à la vidéo, l'un en 16x, l'autre en 8x. Le chipset en question supportera aussi deux CPU. NVIDIA ne devrait pas être en reste, la firme ayant dans les cartons un chipset supérieur à l'actuel nForce 3 250 et capable de supporter, lui aussi, deux voies PCI-Express dédiées à la vidéo. De là à dire que le nForce 4 gérera le PCI-Express 32x il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas... encore !

00091700-photo-alienware-nv45-sli-results.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles