iFonz allonge la liste des programmes plagiant l'interface tactile du célèbre iPhone. Cette fois, il est possible de remarquer le manque flagrant d'originalité.
L'aspect visuel du programme va jusqu'à cloner la forme et les couleurs des menus de configuration du téléphone d'Apple ! Côté performances, on note un certain manque d'optimisation. Au lancement, l'application prend son temps et les (rares) effets de transitions s'exécuteront au prix d'une certaine lenteur. Pour achever cette présentation sur un point positif, sachez qu'il existe de nombreuses possibilités de configuration : vous pourrez remplacer les icônes, changer leur taille, et modifier de nombreux autres paramètres.
La concurrence est grande dans le domaine des interfaces tactiles de remplacement (sur Pocket PC). iFonz n'est pas la meilleure application du genre, mais on pourra tout de même remercier le développeur pour son travail. Le programme est encore jeune, il conviendra de garder un œil sur l'arrivée des nouvelles versions.
- Télécharger le logiciel