Après MySpace, Mixi veut gagner la Chine

Ariane Beky
Publié le 20 février 2008 à 15h56
00894100-photo.jpg
Réseau social le plus visité au Japon, Mixi a indiqué mercredi travailler à l'ouverture prochaine d'une filiale en Chine, à Shanghai. Celle-ci serait dotée d'un budget initial de 2,7 millions de dollars.

Au Japon, Mixi revendique 13 millions d'utilisateurs. Par ailleurs, avec 11,8 milliards de pages vues par mois Mixi.jp est le second site web le plus populaire du pays, derrière la version locale de Yahoo. En Chine, il sera plus difficile à Mixi de faire la différence.

« Le marché internet chinois a un énorme potentiel, y compris dans les services mobiles [...] Nous y développer constitue une opportunité d'élargissement de nos sources de revenus », a souligné Mixi dans un communiqué. Certes, mais Mixi est loin d'être le seul acteur à vouloir séduire un marché de plus de 200 millions d'internautes. Les étoiles montantes de l'internet chinois, , Alibaba, ou encore Youku, ne chôment pas. Par ailleurs, MySpace Chine a ouvert en 2007.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles