VivaStreet change de site web mais garde son modèle

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2008 à 14h40
00FA000000894026-photo-vivastreet.jpg
Près de quatre ans après sa création en mai 2004 à Bayonne, le site Vivastreet.fr, spécialisé dans les petites annonces gratuites de proximité, annonce le lancement d'une nouvelle version avec un processus de publication d'annonces simplifié et plus de critères pour mieux les référencer.

“Notre priorité est d'offrir à nos utilisateurs un site facile d'utilisation avec une navigation plus fluide et un outil de recherche plus efficace. Un travail de catégorisation avec plus de plus de rubriques a été engagé afin de mieux répondre aux besoins des internautes.” explique la société dans un communiqué.

Le site revendique désormais plus de 7 millions de visiteurs en France (source Google Analytics) et a entamé une internationalisation dans les principaux pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Belgique, Autriche), en Amérique du Sud (Mexique, Brésil, Argentine, Venezuela, Chili..) et même en Inde.

Un créneau des petites annonces gratuites où la société doit néanmoins faire face à la concurrence de CraigsList, Kijiji (groupe eBay) ou encore OLX mais où un grand nom du web comme Google s'est pour le moment cassé les dents..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles