FAI : 4 heures vers les mobiles dans l'offre Alice

Alexandre Laurent
Publié le 22 février 2008 à 08h37
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Après la vidéo à la demande par abonnement et la musique en illimité avec EMI, le fournisseur d'accès à Internet Alice propose depuis le 20 février, sous la forme d'une offre limitée valable jusqu'au 31 mars, quatre heures d'appels téléphoniques vers les mobiles dans le cadre de son offre Alicebox, facturée 29,95 euros par mois.

Comme toute offre triple play qui se respecte, le forfait Alicebox intégrait déjà les communications vocales illimitées vers les téléphones fixes, en France et vers quelques dizaines de destinations à l'international. La filiale française de Telecom Italia innove ici en ajoutant pour la première fois la téléphonie vers les mobiles vers tous les opérateurs français, qu'il s'agisse d'Orange, Bouygues, SFR, ou d'un opérateur virtuel (MVNO).

La formule ne reste toutefois gratuite que pendant les douze premiers mois. Après expiration de ce délai, l'offre redevient payante, à 26,95 euros TTC par mois. Au delà des quatre heures inclues, les communications sont facturées à la minute, avec des tarifs qui vont de 3 centimes la minute en heure creuse vers les mobiles Orange ou SFR avec 21 centimes de frais de connexion à 19 centimes la minute vers une ligne Bouygues Telecom en heure pleine.

Le groupe Telecom Italia aurait mis en vente le fournisseur d'accès à Internet Alice en début d'année. Avec un parc de quelque 900.000 abonnés, Alice serait valorisé entre 600 et 650 millions d'euros. Numericable se serait d'ores et déjà porté candidat, rapportait-on fin janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles