Blogs corporate : PhoneHouse confirme, Universal découvre

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 février 2008 à 11h58
012C000000897812-photo-blog-phone-house.jpg
Generation PhoneHouse
Le « blues des blogueurs » observé chez les particuliers ne touche pas encore les entreprises. Testé avec plus ou moins de succès depuis deux ans par des marques comme Celio, Vichy, Thierry Mugler, Reynolds, Adidas ou encore Nike, le format séduit également PhoneHouse ou désormais Universal Music.

Enseigne spécialisée dans la téléphonie mobile, PhoneHouse édite par exemple le blog Generation Phone House depuis septembre 2006. Actualités sur le secteur, nouveaux produits, nouvelles offres commerciales, podcasts, groupe facebook : le blog est particulièrement dynamique et s'appuie même sur une solide communauté de lecteurs, comme en témoigne le succès de sa « Mobwbli's Party » qui a réuni près de 500 fans de nouvelles technologies en début de semaine à Paris.

012C000000897814-photo-blog-universal.jpg
Initiatives
Un succès qui a sans doute inspiré Universal Music Group pour le lancement du site Initiatives, un blog présenté comme une boite à idées destinée à « favoriser les rencontres et la mise en place de projets créatifs alliant musique et nouvelles technologies » mais qui détonne par son modeste billet, l'absence de graphisme ou encore du moindre commentaire.

Reste à savoir si les entreprises ont réellement besoin d'un blog, un format qui impose une certaine transparence avec les internautes et qui peut dès lors bousculer la stratégie de communication d'une marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles