Microsoft WGA: détection des cracks Vista en vue

Julien Jay
Publié le 22 février 2008 à 14h56
Lorsque le Service Pack 1 de Windows Vista était encore en développement, Microsoft annonçait qu'il procéderait à des changements en ce qui concerne son programme WGA ou Windows Genuine Advantage. Comme détaillé dans notre récent test, voir ce lien, le Service Pack 1 de Windows Vista désactive en effet les modes de fonctionnalités réduites (RFM) et d'état restreint (NGS) qui allait jusqu'à rendre le système inexploitable lorsque celui-ci était reconnu comme non original.

La nouveauté, en ce qui concerne le programme WGA, vient de l'annonce par Microsoft de la mise en ligne prochaine d'un nouvel outil de lutte contre le piratage via Windows Update. Celui-ci sera diffusé à tous les possesseurs de Windows Vista et va détecter les éventuels cracks du système d'activation de Windows Vista. En cas de détection positive d'un crack, le programme en notifiera l'utilisateur. Pour l'heure, la première version de l'outil ne supprimera pas le crack, se contentant de notifier l'utilisateur. Toutefois, selon Alex Kochis, chef produit senior WGA, la prochaine mise à jour de cet outil aura pour effet de supprimer les cracks Windows Vista si ceux-ci sont présents sur une machine.

000000B400899456-photo-d-tection-des-cracks-vista-wga-windos-vista.jpg


On espère bien entendu que cette mise à jour a été testée comme il se doit par Microsoft et qu'elle ne va pas générer de faux positifs ou pire créer de nouveaux problèmes sur les diverses machines Windows Vista. On se souvient en effet de la dernière panne des serveurs WGA qui a incorrectement identifié des milliers d'ordinateurs à travers le monde comme pirates, alors qu'ils ne l'étaient pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles