L'iPhone a généré plus de 15 000 visites par jour sur des sites web en janvier

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2008 à 14h32
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Petit à petit, les statistiques d'utilisation de l'iPhone en France se dévoilent. Novateur par son interface utilisateur, il a également ouvert la voix de l'internet mobile avec une consommation data moyenne par possesseur de l'iPhone en France de l'ordre de 110 Mo.

Cela signifie que l'iPhone génère cinq fois plus de connexions mobiles que les autres terminaux proposés jusque là en marque Orange, qui commercialise le baladeur GSM d'Apple en exclusivité sur le sol français. Et selon les dernières statistiques de « Médiamétrie-eStat », auditant les sites web français, il apparaît que l'iPhone a généré pas moins de 617 000 visites de sites internet en janvier dernier.

Détail intéressant, si ce sont 90 000 iPhone qui ont été commercialisés au sein des réseaux d'Orange depuis sa sortie fin novembre, c'est en janvier que le trafic vers des sites web a explosé, ayant été multiplié par 3 en un mois. Les « iPhonautes » se connectent au passage plus souvent le week-end (40 000 visites de sites web) que la semaine (15 000 visites). « Le week-end, les internautes se connectant à leur iPhone réalisent en moyenne 26% de visites supplémentaires par rapport à la semaine » précise Médiamétrie dans un communiqué de presse.

Selon GFK cette fois, 3 millions de possesseurs de téléphones se connectent à l'internet mobile, ce qui représente 8,3% des utilisateurs de téléphones mobiles ou smartphones âgés d'au moins 15 ans.

01C2000000908352-photo-m-diam-trie-statistiques-visites-sites-web-iphone-janvier-08.jpg
Statistiques de visites de sites web depuis l'iPhone en janvier 2008
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles