Mobizine ou Jeu: Anina.net poursuit ses expérimentations

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 février 2008 à 14h42
00C8000000908396-photo-anina-net.jpg
Tout en continuant sa carrière de mannequin international, Anina T., plus connue sous le pseudonyme de “Anina.net”, poursuit ses expérimentations en matière de nouvelles technologies. Après avoir été l'une des pionnières du moblogging, la jeune mannequin a récemment lancé un mobizine et un jeu vidéo pour téléphones mobiles.

S'appuyant sur la technologie Acrobat d'Adobe, le magazine d'Anina.net agrège automatiquement les contenus postés chaque jour sur son réseau 360 Fashion de blogs dédiés à la mode. Le magazine peut ensuite être lu sur un ordinateur ou directement sur un téléphone mobile, équipé d'un lecteur Acrobat d'Adobe.

00C8000000908398-photo-anina-dress-up.jpg
Anina Dress Up
La seconde initiative s'appuie quand à elle sur la technologie Flash d'Adobe. Il s'agit d'un petit jeu vidéo baptisé Anina Dress Up et permettant d'habiller (ou de déshabiller) à partir de collections de vêtements, un modèle virtuel reprenant les traits du top model. L'application a récemment été sélectionnée pour le concours MobileRules!, organisé par Nokia et la société Finnode.

Deux applications qui démontrent en tout cas l'intérêt du mannequin pour les nouvelles technologies, un secteur qui lorgne d'ailleurs également de son côté de plus en plus vers les univers du luxe ou de la mode comme en témoigne le lancement de nombreux téléphones mobiles en association avec des grands marques du secteur.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles