Lancement de Yahoo Buzz, sur le modèle de Digg

Alexandre Laurent
Publié le 27 février 2008 à 07h43
Objet d'une OPA de la part de Microsoft, Yahoo ne cesse de multiplier les acquisitions et les lancements de service. Dernier en date : Yahoo Buzz, un service de soumission et d'évaluation d'actualités, dont une version de test, uniquement anglophone, a été ouverte mardi par le portail américain. Fonctionnant sur le modèle du célèbre site Digg, Yahoo Buzz permet aux internautes de voter (« buzzer ») pour les actualités de leur choix. Les informations plébiscitées par les utilisateurs seront progressivement mises en avant, jusqu'à pouvoir intégrer la page d'accueil générale du portail, promet Yahoo, qui fait miroiter à ses abonnés la possibilité « d'influencer directement ce que voient des millions de personnes ».

Les webmasters connaissaient le « digg effect » : un soudain afflux de trafic, pouvant se traduire par des dizaines de milliers de visites inattendues en quelque heures, suite au passage sur la page d'accueil de Digg. Alors que l'on comptait 136,6 millions de visiteurs sur les différents sites de Yahoo pour les seuls Etats-Unis en décembre 2007, le « Yahoo effect » risque d'être particulièrement apprécié !

012C000000909096-photo-yahoo-buzz.jpg


Les votes des internautes ne sont toutefois pas le seul critère pris en compte puisque Yahoo explique s'appuyer également sur le nombre de recherches effectuées, sur un thème donné, par l'intermédiaire de son moteur de recherche. Yahoo Buzz ne permet pas encore aux internautes de soumettre leurs propres contenus, et se limite à l'heure actuelle aux sites d'actualité qui sont déjà référencés sur le portail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles