Location Tagger : une mise à jour pour le logiciel de geo tagging de photos de Nokia

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2008 à 11h28
00C8000000910034-photo-nokia-location-tagger.jpg
Nokia a publié à la fin janvier un logiciel gratuit nommé Location Tagger pour ses smartphones S60 équipés d'un GPS qui permet de géo tagger les photos prises avec son appareil photo numérique intégré.

Prévu pour être intégré à terme directement dans l'application « Galerie » des terminaux de la marque (à commencer par le N82), il fonctionne pour le moment comme une application indépendante. « Location Tagger » permet en effet d'automatiquement ajouter les coordonnées GPS d'où a été prise une photo. Il est possible de plus de consulter les photos après-coup pour savoir si elles ont été géo taggées ou non.

Pour être sûr que le mobinaute sache que le programme fonctionne, c'est une nouvelle icône qui s'ajoute au programme « Galerie ». Si elle devient verte, cela veut dire que le GPS du smartphone fonctionne contrairement à la couleur rouge qui indique qu'un nombre insuffisant de satellites GPS est capté. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le programme permet enfin de transmettre ses photos sur Flickr, Picasa ou Google Earth.

La nouvelle version « 1.0 Beta2 » du programme est compatible avec de plus nombreux terminaux (S60 3ème édition et récepteurs GPS Bluetooth), améliore son système de détection des satellites GPS, permet d'afficher la position d'une photo depuis Nokia Maps (terminaux S60 3rd FP1 uniquement) et corrige bon nombre de problèmes logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles