750 000 téléchargements pour le kit de développement Android de Google

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2008 à 12h55
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
Alors qu'Apple semble avoir repoussé la sortie du kit de développement pour ses iPhone et iPod Touch, Google adopte déjà une stratégie d'ouverture pour sa plateforme mobile Android cumulant OS mobile, interface utilisateur et logiciels mobiles associés.

Depuis le mois de novembre dernier, et alors même qu'aucun terminal Android n'est encore disponible, c'est en effet un kit de développement permettant de créer des applications mobiles qui a été rendu public. Utilisable gratuitement par des développeurs professionnels ou amateurs, il a été téléchargé près de 750 000 fois en moins de trois mois !

C'est un chiffre relativement impressionnant dans la mesure où la sortie de ce kit de développement (SDK) avait créé une polémique, le SDK étant rapidement devenu assez décrié par les professionnels du secteur. Ces derniers estimaient qu'il était doté de nombreux problèmes logiciels relatifs à sa stabilité générale ou à son manque de documentation. C'est ce qui a d'ailleurs poussé Google a lancer une nouvelle version de son SDK à la mi février, plus stable et dotée d'une nouvelle interface utilisateur.

Concernant les premiers terminaux qui exploiteront le système Android, Samsung et LG en lanceront en fin d'année alors que HTC prévoit toujours d'en mettre sur le marché au second semestre 2008.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles