Apple a publié une mise à jour plutôt « mystérieuse » pour son premier téléphone / baladeur : l'iPhone. Estampillée 1.1.4, cette mise à niveau firmware est destinée à tous les possesseurs d'iPhone. Toutefois, les nouveautés qu'elle apporte reste assez obscures, Apple se contente effectivement d'un traditionnel laconique « corrections de bugs ».
D'après les différentes informations qui filtrent sur le Web, cette mise à jour permettrait d'améliorer la stabilité du navigateur Web Safari (au niveau de la gestion des ouvertures multiples), du Bluetooth et de l'appareil photo intégré. D'autres sources pensent que cette mise à jour permet surtout à Apple de préparer le parc d'iPhone existant à l'arrivée du SDK (kit de développement pour les applications tierces qui seront certifiées par Apple). A ce sujet, le SDK qui devait voir le jour pendant le mois de février continue de se faire attendre et le très sérieux BusinessWeek affirme dans son édition de la semaine qu'il pourrait être retardé d'une à trois semaines, à suivre...
On soulignera enfin le fait que cette mise à jour ne semble pas poser de problème aux iPhones jailbreakés (possibilité d'installer des applications tierces non-officielles). Par contre, l'activation et le désimlockage poseraient encore quelques soucis. Les développeurs de solutions comme ZiPhone travaillent sur une mise à jour de leurs logiciels qui devraient être adaptés à cette version 1.1.4 et disponibles dans quelques jours.