Feu vert européen au rachat de Packard Bell par Acer

Ariane Beky
Publié le 27 février 2008 à 16h21
00DC000000773628-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-5720zg-2a3g16mi.jpg
La concentration du marché du PC se précise. La Commission européenne a donné son aval, mercredi, au rachat de Packard Bell par le constructeur taïwanais Acer. Celui-ci a annoncé acquérir 75% du fabricant néerlandais d'ordinateurs personnels pour un montant de 45,8 millions de dollars.

Acer est le numéro trois mondial des ventes de PC avec 8,9% de parts de marché fin 2007, selon Gartner. Par ailleurs, Acer revendique le titre de numéro un des ordinateurs portables sur la zone Europe, Afrique, Moyen-Orient, avec 22% de parts.

Quoi qu'il en soit, Bruxelles estime que le rachat de Packard Bell n'entravera pas une concurrence effective dans l'espace économique européen. En effet, d'autres acteurs, dont les américains HP et , le nippo-allemand Fujitsu-Siemens, les japonais Toshiba et Sony, et le chinois Lenovo, sont très actifs sur ce marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles