Google fournira du voicemail aux sans-abri

Ariane Beky
Publié le 29 février 2008 à 11h06
00914434-photo.jpg
Philanthrope, Google ? Après avoir acquis Grandcentral Communications en 2007, société à l'origine de Project Care, un programme qui vise à fournir numéros de téléphone et services de messagerie vocale aux sans-logis, Google soutient l'initiative Project Homeless Connect (PHC) à San Francisco, Californie.

« Nous croyons fermement que les technologies ont le pouvoir d'améliorer la vie quotidienne des individus et des communautés dans leur ensemble, et nous savons que l'accès à la téléphonie et aux services de messagerie vocale est un des moyens dont dispose Grandcentral pour aider les sans-logis de San Francisco à rester connectés avec leurs familles, leurs amis, les travailleurs sociaux, les fournisseurs de soins de santé et les employeurs potentiels », souligne Craig Walker, manager produit chez Google, dans un billet daté du 27 février 2008.

Le spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés va ainsi participer au plan dévoilé par le maire démocrate de San Francisco, Gavin Newsom, visant à fournir à chaque sans-logis un numéro local de téléphone complété d'une messagerie vocale. Dans un premier temps, Google travaillera à simplifier le processus de mise en place du service et à la mise en ligne d'un site web où les refuges et organisations spécialisées pourront créer un compte. Enfin, les refuges publics et privés de la ville seront formés au dispositif mis en place par les équipes de Project Care.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles