Villes Internet et Kewego lancent debatcitoyen.fr

Ariane Beky
Publié le 29 février 2008 à 16h05
La campagne pour les élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars 2008 est l'occasion pour l'association des Villes Internet et l'un de ses prestataires, Kewego, plate-forme française de partage de vidéos, de présenter le portail debatcitoyen.fr.

L'internaute peut y visionner des vidéos de candidats, une soixantaine à ce jour, de Bertrand Delanoë, candidat socialiste à sa réélection à la mairie de Paris, à Joëlle Juillet, candidate du Mouvement pour la France (MPF), actuelle maire de Sainte-Hélène (Saône-et-Loire), s'exprimant sur « les enjeux sociétaux liés aux technologies de l'information et de la communication ». Les problématiques concernant internet et la démocratie locale, l'accès à la connaissance dans les écoles et les lieux d'apprentissage, l'emploi, le développement économique et la modernisation des services publics, sont abordées. Par ailleurs, ces vidéos sont relayées par les sites web de « grands médias » dont France Télévisions, M6 et Public Sénat.

Regroupement d'élus locaux, d'agents administratifs et d'acteurs associatifs, l'association Villes Internet s'est donnée pour mission de promouvoir l'internet local et citoyen. En partenariat avec la Caisse des dépôts et la Délégation aux usages de l'internet, l'association anime un réseau de 1048 collectivités locales (39 millions d'habitants) et remet chaque année son label Villes Internet.

00914894-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles