GPS : Navx lance son portail UGC de contenus géolocalisés

Alexandre Habian
Publié le 29 février 2008 à 17h14
00FA000000565976-photo-navx-communaut.jpg
Cela fait près d'une année maintenant que la jeune pousse française Navx développe secrètement un portail communautaire de contenus géolocalisés. Après été disponible pendant quelques semaines auprès de quelques journalistes et blogueurs, elle sera lancée en version bêta publique dès le 4 mars prochain depuis l'adresse « beta.navx.com ».

Le portail se veut permettre aux mobinautes possesseurs d'un GPS autonome de saisir, de consulter et de partager des adresses et images associées (via FlickR) de lieux ou points d'intérêt jugés intéressants. Fonctionnant sur le principe des portails UGC, il a également pour objectif de planifier son itinéraire avant de prendre la route tout en téléchargeant des POI précis pour agrémenter son voyage. Les visiteurs du portail pourront ensuite commenter et noter les points d'intérêt référencés.

Différentes fonctions sont présentes notamment pour synchroniser les contenus entre le portail web et le GPS autonome, pour afficher son parcours - après coup - dans Google Earth ou simplement pour afficher des cartes numériques via un mashup de Google Maps.

Jean Cherbonnier, le co-fondateur de Navx, nous précise d'ailleurs que « pour préparer son voyage, il sera possible de choisir des POI sur la carte et les ajouter dans l'offre de POI du GPS. L'intérêt d'avoir un signé un accord cartographique avec est d'avoir déjà à notre disposition pas moins de 300 000 POI dans notre communauté ». A terme, la plateforme de Navx devrait également permettre des interactions avec des réseaux sociaux comme Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles