Bruxelles privilégie le blog institutionnel

Ariane Beky
Publié le 04 mars 2008 à 12h50
00918722-photo.jpg
La blogosphère s'institutionnalise ! Commissaire européen en charge de l'énergie, Andris Piebalgs rejoint les rangs des blogueurs de la sphère politique. Ce blog intégré au site du commissaire, reste institutionnel, unilingue (anglais) et mis à jour une fois par semaine.

Les internautes en quête de messages subversifs passeront leur chemin. En revanche, ceux qui souhaitent mieux connaître et commenter les politiques de l'exécutif européen en matière d'énergie pourront s'en satisfaire. « Le blog est un moyen d'établir une relation plus personnelle avec les citoyens européens, d'être à l'écoute de leurs idées, de leurs attentes et de leurs préoccupations [...] Les commentaires des lecteurs nous permettront également, à moi et à mon équipe, de mieux comprendre leurs éventuelles critiques », a souligné dans un communiqué le Letton Andris Piebalgs.

Outre Andris Piebalgs, les commissaires européens Margot Wallström (VP en charge des relations institutionnelles et de la stratégie de communication), Mariann Fischer Boel (agriculture et développement rural), Vladimir Spidla (emploi et affaires sociales), Janez Potocnik (science et recherche) et Stavros Dimas (environnement) ont ouvert un blog institutionnel. A ce jour, Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias, ne fait pas partie du lot.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles