L'américain a dévoilé au CeBIT de Hanovre un nouveau GPS autonome assez atypique, le « Nüvi 900T », dans la mesure où il intègre un récepteur DVB-H pour recevoir en temps réel les programmes de la télévision mobile.
Côté technique, il intègre un écran WQVGA de 4,3 pouces, le Bluetooth, un haut-parleur stéréo et une batterie amovible rechargeable. Capable de fonctionner en tant que système de navigation « GPS » classique, il dispose également de fonctions multimédia pour afficher entre autres des images numériques ou des guides de voyage en plus de simples musiques MP3 ou des jeux mobiles.
Mais là où il devient vraiment intéressant, c'est au niveau de sa puce de TV mobile intégrée. A cette occasion, le produit sera commercialisé directement en marque opérateur, via « 3 » en Italie. D'ailleurs le « Nüvi 900T » sera premièrement disponible uniquement et en exclusivité en Italie, le pays étant au passage l'un des seuls en Europe à avoir lancé un réseau commercial à base de DVB-H.
« Le Nüvi 900T peut afficher en temps réel des programmes de TV numérique et des musiques. Mais il peut également être considéré comme un appareil de navigation GPS robuste » a déclaré Dan Bartel, le vice-président des ventes de Garmin. Le terminal sera proposé avec 6 mois d'abonnement gratuit aux programmes du fournisseur « La3 TV ».
Livré avec les cartes numériques de toute l'Europe, le Garmin Nüvi 900T sera disponible en Italie dans le courant du mois de juillet prochain. Son prix n'est pas encore précisé.