Réseau social en croissance, Facebook débauche chez Google, référence mondiale des technologies de recherche web et des liens sponsorisés. Sheryl Sandberg, actuelle vice-présidente de la société internet américaine chargée des ventes en ligne et des opérations globales, va rejoindre la direction de Facebook fin mars 2008.
Sandberg occupera la fonction de directrice des opérations (chief operating officer ou COO) du réseau social. Elle n'est pas la première recrue 'Made in Google' à intégrer la jeune pousse dirigée par Mark Zuckerberg, 23 ans. Parmi les anciens Google engagés par Facebook, se trouvent : Benjamin Ling, Justin Rosenstein, Gideon Yu (ex-directeur financier de YouTube qui a quitté la société à la suite de son rachat par Google en 2006).
« Nous souhaitons mieux encadrer nos différentes activités commerciales, dont la publicité [...] Facebook se développe très rapidement, avec 500 collaborateurs à ce jour. Si nous voulons atteindre notre objectif, à savoir aider tout le monde à communiquer plus efficacement, nous avons besoin de construire une organisation globale. Et quelqu'un comme Sheryl, qui a cette expérience (NDLR : Sandberg est entrée chez Google en 2001), va être un atout formidable pour nous », a déclaré Mark Zuckerberg dans un entretien publié le 4 mars par News.com.
Lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, Zuckerberg et Moskovitz, ouvert à tous les internautes depuis, Facebook affiche désormais 66 millions de membres actifs à travers le monde. En 2007, Microsoft et Li Ka-Shing, milliardaire chinois, sont entrés dans le capital de la jeune pousse alors valorisée près de 15 milliards de dollars.