Facebook aurait engagé des pourparlers avec les 4 majors du disque, avec pour objectif de lancer un service de musique en ligne, indique le Financial Times en référence « à des sources proches du dossier ».
Dans son édition du 5 mars 2008, le quotidien économique britannique parle de discussions « préliminaires » engagées entre le réseau social d'origine américaine et les maisons de disques Universal Music Group, Sony BMG Music Entertainment, Warner Music Group et EMI. Les majors auraient également engagé des pourparlers avec MySpace, leader du marché, dont le coeur de cible compte de nombreux musiciens.
Les maisons de disques et le réseau social dirigé et co-fondé par Mark Zuckerberg n'ont pas commenté l'article du Financial Times. Une chose est sûre, depuis novembre dernier Facebook propose aux groupes musicaux de créer leurs pages multimédias comme ils peuvent le faire sur MySpace. Par ailleurs, Facebook propose des liens vers le kiosque iTunes d'Apple et plusieurs applications musicales dont iLike, Last.fm et Pandora.