La Fnac souhaite commercialiser l'iPhone d'Apple

Alexandre Habian
Publié le 05 mars 2008 à 17h28
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Officiellement, il n'est possible d'acquérir en France un iPhone d'Apple, avec ou sans abonnement mobile associé, qu'en passant par le réseau de boutiques d'Orange et de . Officieusement, la situation est toute autre, étant donné qu'il est possible de s'en procurer un dans une petite dizaine de boutiques sur Internet.

C'est sans doute ce qui a le don d'agacer la Fnac, filiale de PPR, qui par le voix de son patron Denis Olivennes, trouve la situation « inadmissible », voulant remettre en cause le principe d'exclusivité de la vente et de la distribution de l'iPhone via Orange. Et comme l'annonce Le Figaro, si les négociations actuelles entre le groupe de boutiques de biens culturels et Orange / Apple n'aboutissent pas, la Fnac serait même prête à passer en justice pour réussir à commercialiser l'iPhone dans ses rayons.

D'autant plus que la Fnac n'est pas étranger au marché de la distribution des produits d'Apple, disposant déjà d'une gamme importante de points de vente physiques « Apple Store » permettant d'acquérir iMac, Macbook, Macbook Pro, Macbook Air ou accessoires associés.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles