Micron qui est l'un des plus gros fabricants de mémoire du moment, a affiché sa volonté de proposer prochainement des modules de mémoire Flash de type NAND (mémoire aux propriétés qui permettent une écriture et une lecture rapides).
Une seule raison principale pousse Micron, comme beaucoup d'autres fabricants, à s'orienter vers la mémoire Flash : la recherche d'un profit plus élevé. Les fabricants de mémoire ont en effet du mal à améliorer et à stabiliser leurs rentabilités financières avec la mémoire classique (RAM) qui est souvent soumises à de fortes baisses de prix du fait d'une concurrence très développées qui est soumise et très sensible aux aléas du marché.
Le prix produit Flash de Micron sera un chip NAND de 256 Mo prévu pour la fin de l'année 2004. Micron a clairement annoncé qu'il espérait rapidement devenir l'un des trois plus grands fabricants de mémoire Flash.
Grâce à cette concurrence accrue (Micron sera notamment opposé à Toshiba, à Samsung et à Hynix) le prix de la mémoire Flash pourrait bien baisser de façon plus ou moins prononcée. Pour rappel, la mémoire Flash est utilisée dans les cartes mémoires pour appareils photo numérique et dans certains baladeurs numériques MP3.
Micron va produire de la mémoire Flash
Par Vincent
Publié le 06 juillet 2004 à 23h09
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités