« Spore de EA Mobile »
Pour témoigner de la facilité de développement sur iPhone et iPod Touch, Apple a également présenté Touch Fighter, un jeu de vaisseau qui utilise l'accéleromètre et des graphismes en 3D. ce jeu utilise OpenGL, tourne à 27 - 30 images/seconde, et a été développé en moins de deux semaines.
« iPhone Touch Fighter de Apple »
C'est ensuite Sega qui a présenté son jeu phare « Super Monkey Ball » qui consiste à diriger un singe dans un labyrinthe en lui faisant ingérer des régimes de banane. Avec un iPhone, c'est l'accéléromètre de l'appareil de l'appareil qui est utilisé pour déplacer le singe dans les différents niveaux du jeu. Une fois de plus, ce jeu a été porté sur la plateforme Mac OS X Mobile en deux semaines seulement.
« Ce n'est pas un jeu de téléphone mobile. Il s'agit d'un jeu de console. Et si nous avons sous-estimé au départ ce qu'était possible d'offrir l'iPhone, nous avons finalement du revoir les fonctions du jeu pour exploiter tout ce qu'il peut proposer aux utilisateurs finaux », a ajouté Ethan Einhorn de Sega.
« Sega - Super Monkey Ball »
Enfin, le dernier à s'exprimer au sujet de la partie jeux du kit de développement de l'iPhone est Greg Ballard, le CEO de Glu Mobile, qui précise pour sa part que ce qu'à fait Apple va très clairement dans la bonne direction. « Ils ont fait tout ce dont j'avais pensé et ont même ajouté des points auxquels je ne pensais pas ». Mais semble légèrement gêné par le nombre de plateformes mobiles de jeux désormais disponibles.
« L'iphone n'est qu'une plateforme de plus sur laquelle nous devons développer comme N-Gage, Danger ou Android. Cela ajoute de la complexité dans le domaine ».