Google Gears devient mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 mars 2008 à 14h34
00FA000000908950-photo-google-gears.jpg
Les Rich Internet Applications (RIA) à l'assaut du mobile ? Alors que Steve Jobs vient de refuser la technologie Flash d'Adobe sur l'iPhone mais que Nokia a accepté d'embarquer la technologie Silverlight de Microsoft sur sa plate-forme Symbian / S60, c'est Google qui créé la surprise en annonçant le portage de Google Gears sur Windows Mobile 5 et 6... de Microsoft !

"Gears" est une solution permettant d'accéder offline à des applications théoriquement online. Utilisée sur le web pour Google Reader (lecteur RSS) en attendant de l'étendre à Gmail ou Google Docs, l'environnement mobile est d'ors et déjà compatible avec deux applications externes telles que la suite bureautique Zoho ou le logiciel de finance Buxfer même si son lancement effectif ne devrait pas se faire avant le second semestre de l'année.

“Nous travaillons également au portage de Google Gears mobile sur Androïd et sur les autres systèmes d'exploitations disposant de navigateurs adéquats" explique Charles Wiles, Chef de produit, Google Mobile Team.

Qu'il s'agisse de Androïd ou de Gears, Google entend en tout cas attirer les développeurs d'applications avec une promesse de très large diffusion, à la différence d'un Apple, dont le SDK devait à priori se limiter aux seuls iPhones...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles