Après avoir mis les fonctions de téléphonie et de baladeur mobile de l'iPhone en avant, Apple passe aux jeux ! Depuis l'annonce de la sortie du kit de développement permettant de concevoir des applications pour iPhone et iPod Touch, ce sont en effet quatre éditeurs majeurs de jeux vidéo qui ont annoncé leur soutien à la plateforme.
Après Electronic Arts (via EA Mobile), Sega ou Glu Mobile, c'est Gameloft, le récent numéro un mondial du jeu mobile, qui a annoncé que ce sont pas moins de 15 nouveaux jeux qui seront disponibles à partir du moins de juin sur les terminaux exploitant un système Mac OS X Mobile.
Déjà partenaire d'Apple, Gameloft ayant développé des jeux pour iPod, c'est donc désormais sur iPhone et iPod Touch que la société officiera. La société commercialise 200 000 jeux par jour dans 80 pays. Sur 200 titres mis sur le marché, 40 ont passé la barre du million de ventes. « L'iPhone ouvre une nouvelle ère du jeu mobile. L'iPhone a tout simplement changé la façon dont les consommateurs perçoivent et interagissent avec leur téléphone et le lancement du SDK est l'occasion idéale pour Gameloft d'exprimer sa créativité et son approche innovante du jeu mobile » a ajouté Michel Guillemot, président de Gameloft.