Le marché du jeu vidéo PC recule en Allemagne

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 mars 2008 à 15h33
Si les joueurs allemands sont depuis de nombreuses années très attachés aux PC, les choses évoluent doucement outre-Rhin. Ainsi, un rapport relayé aujourd'hui par Reuters confirme le glissement du marché vers les consoles et, surtout, les mobiles : alors que l'an passé, les ventes de jeux vidéo ont atteint 1,36 milliard d'euros (en hausse de 21 %), le marché PC a lui reculé de 3 % (à 458 millions d'euros).

Une baisse du marché PC qui a donc profité aux consoles des grands constructeurs que sont Microsoft, Nintendo et Sony : leur progression est de 38 % à 904 millions d'euros en 2007. Plus intéressant encore, c'est le marché des jeux vidéo pour mobile qui signe la plus forte progression avec une croissance de 65 % sur l'année 2007 pour atteindre un montant de 360 millions d'euros, si l'on en croit la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware (BIU), l'association des éditeurs de jeux vidéo allemands.

012C000000668132-photo-crysis.jpg
012C000000668068-photo-crysis.jpg

À l'origine de Crysis, Crytek est l'un des studios les plus en vue d'Allemagne
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles